Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Target abaisse ses prévisions annuelles avec les droits de douanes et le ralentissement de la demande
information fournie par Reuters 21/05/2025 à 15:12

Le logo de Target dans cette illustration

Le logo de Target dans cette illustration

Target a revu à la baisse ses perspectives de ventes annuelles mercredi après avoir affiché une forte baisse de ses ventes trimestrielles à magasins comparables, le groupe citant l'affaiblissement de la confiance des consommateurs et l'impact des politiques américaines en matière de commerce.

Le titre était en baisse de 2% dans les échanges avant-Bourse.

Le géant de la vente au détail américain a déclaré anticiper une baisse de 1% à 4% ("low single digits") de ses ventes annuelles, une surprise pour les analystes qui s'attendaient à une hausse de 0,27%, selon les données LSEG.

Target prévoyait auparavant une croissance des ventes nettes d'environ 1%.

Plusieurs entreprises américaines ont suspendu ou abaissé leurs prévisions récemment, citant la stratégie commerciale de l'administration Trump qui a ébranlé les marchés mondiaux.

Ces prévisions contrastent malgré tout avec celles de Walmart, son concurrent, qui a maintenu ses objectifs annuels la semaine dernière mais a décidé d'augmenter ses prix face aux droits de douane.

Interrogés lors d'une conférence de presse sur une possible hausse des prix, les dirigeants de Target n'ont pas dit si cela était envisagé, se contentant d'indiquer qu'ils ajustaient les prix en permanence.

Au premier trimestre, Target a fait état d'une chute de 3,8% de ses ventes comparables tandis que les analystes tablaient sur une baisse de 1,08%.

Les résultats du groupe illustrent la pression que subissent les consommateurs américains, alors que le moral des consommateurs s'est encore effondré en mai et que les prévisions d'inflation à un an ont augmenté.

Target sort d'une année où la croissance régulière de ses ventes a été perturbée, le groupe ayant connu des problèmes de gestion des stocks et, plus récemment, a été confronté à des boycotts et à des poursuites judiciaires liés à ses pratiques en matière de diversité, d'équité et d'inclusion.

Target prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 7,00 et 9,00 dollars (entre 6,18 et 7,94 euros) par action, contre une prévision précédente de 8,80 à 9,80 dollars. Les analystes attendaient 8,40 dollars.

(Rédigé par Siddharth Cavale à New York et Ananya Mariam Rajesh à Bangalore, version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

102,435 USD NYSE +0,44%
96,810 USD NYSE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La défense aérienne ukrainienne déployée contre des drones et missiles russes lors d'une frappe nocturne massive sur Kiev, le 10 juillet 2025 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 10.07.2025 11:10 

    Une nouvelle attaque russe d'ampleur contre Kiev a causé la mort de deux personnes dans la nuit, ont annoncé jeudi les autorités locales, avant une réunion entre le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio et son homologue russe Sergueï Lavrov, dans un contexte ... Lire la suite

  • Des poêles en vente dans un magasin à Paris, le 11 mai 2023 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 10.07.2025 11:06 

    Le groupe Seb et sa filiale Tefal sont visées par une plainte d'ONG qui les accusent de "pratiques commerciales trompeuses" pour avoir affirmé que leurs poêles en Téflon étaient "sûres", ont annoncé les associations jeudi. La plainte, qui émane de France nature ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.07.2025 11:06 

    Eutelsat a annoncé en juin une augmentation de capital de 1,35 milliard d'euros qui verra l'État français devenir le premier actionnaire du groupe. L'opération devrait être achevée avant la fin de l'année. Le Royaume-Uni va injecter 163 millions d'euros dans l'opérateur ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron pose sur le stand du groupe Eutelsat à l'aéroport du Bourget près de Paris
    information fournie par Reuters 10.07.2025 10:57 

    Le président Emmanuel Macron a annoncé jeudi l'engagement du Royaume-Uni auprès du champion français des satellites Eutelsat, rival européen du géant américain Starlink. "Merci à nos amis britanniques de s'engager pleinement avec nous dans la suite de l'aventure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...